Sigle de grami

Signification du nouveau sigle de GRAMI

Le logo met en valeur certains points : l’aide du groupe, ce que peuvent ressentir ceux qui ont une telle maladie et le cheminement des intervenants avec les bénéficiaires.

Le ruban, symbole de regroupement et de soutien est un symbole très intéressant et ne peut pas symboliser mieux un «groupe de relation d’aide»…

Ce que vivent ceux qui ont de tels maladies, je connais bien… c’est la douleur, de violentes crampes qui te tordent l’estomac, comme si un noeud se faisait dans le ventre.  Le nœud est un symbole très profond des maladies intestinales.  La couleur rouge vient accentuer cette douleur.  Le sang, la douleur, le rouge se justifie de lui-même.

Le cheminement peut être aussi interprété dans ce symbole.  Le suivi et le cheminement avec les bénéficiaires ne se font sûrement pas de façon générale, mais sûrement de façon personnalisée.  Alors pour chaque individu, le cheminement est différent.  Le point sur le «i» désigne le suivi, l’individu.  Le ruban désigne le cheminement, pas toujours droit, mais comportant plusieurs courbes pour s’ajuster aux besoins du bénéficiaire.

L’utilisation de typographie minuscule démontre la simplicité et l’humilité.  Le groupe n’est pas là pour défoncer les portes mais pour donner de l’aide, une rassurance.  Cette aide doit être douce et rassurante.  Le minuscule, dans ce cas est approprié pour démontrer la nature de l’organisme.

Pour résumer, le logo, par sa douceur, ces courbes et son humilité, désigne bien son rôle : aider et accompagner, non pas défoncer les murs et crier à haute voie… mais donner l’assurance de jours meilleurs.

Les commentaires sont fermés.